Bulletin d’adhésion au Syndicat professionnel des IBODE.

Le Syndicat National des Infirmiers de Bloc Opératoire (SNIBO) a été créé le 6 avril 2017 dans l’objectif de défendre et faire valoir la reconnaissance des IBODE.

Sa mise en œuvre et son fonctionnement du départ ont été impulsés par l’UNAIBODE afin de faciliter mais aussi accélérer son organisation face aux attentes pressantes de notre spécialité.

En effet, cette étroite collaboration n’entrave pas son indépendance dans son action mais au contraire lui confère une force juridique et une place légitime dans de nombreux dossiers menés par l’UNAIBODE.

Pour rappel, et nous le savons bien dans notre quotidien professionnel, la collaboration, qui s’articule autour du principe du fonctionnement de l’entraide, ne veut pas dire travailler à la place de l’autre mais, au contraire, avec l’autre.

La profession IBODE doit s’unir et se constituer comme un pilier incontournable dans les décisions nationales relatives à notre mode d’exercice.

Nous devons accélérer notre valorisation face aux changements à venir qui marqueront l’histoire de notre corps de métier.

Le SNIBO nous offre les moyens de nous défendre et de nous faire entendre, tout comme son homologue le SNIA (pour les IADE) qui est devenu incontournable dans la prise de position de nos confrères.

Notre avenir nous appartient, à nous de nous positionner.

Confraternellement,

Corporation IBODE

 

  • Lien site web UNAIBODE sur le SNIBO :

http://www.unaibode.fr/spip.php?rubrique313

  • Bulletin adhésion SNIBO :

bulletin_adhesion_snibo_2017__4_-2

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire