Compte rendu JREP AISOPCA du 21 Octobre 2017

La Journée Régionale d’Etude et de Perfectionnement de l’Association des Infirmiers et Infirmières de Salle d’Opération de Provence Côtes d’Azur s’est déroulée le 21 octobre 2017 à Toulon à l’Hôpital Georges Clémenceau.

Environ 80 participants étaient présents avec d’excellentes communications des différents intervenants notamment le retour d’expérience sur la gestion des blessés du CHU de Nice après l’attentat du 14 juillet 2016 et les blessures de guerre par le CH de Toulon.

Une information aussi sur le rôle du SNIBO dans l’objectif de clarifier la question suivante : pourquoi est-il une branche de l’UNAIBODE?

Il a été rappelé que son action reste, cependant, indépendante et que l’un n’empêche pas l’autre.

Il a été expliqué d’un point de vue juridique que Maître BOYER J.C maîtrisant les dossiers en cours menés par l’UNAIBODE, il était plus judicieux et opportun qu’il agisse aussi pour les besoins des membres du SNIBO, sans attente, d’où cette « alliance » du départ.

Il a été souligné que le syndicat des IBODE s’organise petit à petit et sûrement afin de faire valoir au moment propice la revendication salariale et la défense des conditions de travail de notre spécialité.

A titre personnel, une association SNIA/SNIBO pourrait-elle avoir une force de dissuasion d’envergure?

Merci encore pour ce retour d’expérience riche pour les IBODE.

  • N’hésitez pas à nous faire part des communications faites durant les JREP pour les mettre en valeur sur notre site web.

Confraternellement

Corporation IBODE

corporationibode@gmail.com

  • Voici quelques photos de la JREP :